Il est impératif que la voix des français soit entendue, celle de ceux qui veulent plus de justice, plus de transparence, plus de liberté.
Jacques CHIRAC, a été élu en mai 2002 avec 83% des voix. Ce score inimaginable quelques semaines plus tôt, imposait des devoirs.
L’UDF, qui a contribué à ce succès, s’est inscrite dans la majorité présidentielle.
Son ambition a été d’être un allié loyal mais vigilant, un allié sûr mais exigeant.
Progressivement, l’UDF s’impose comme une force de réflexion et de proposition.
Alors que la partie majoritaire, s’essouffle, l’UDF, prend sa place au cœur du débat politique français.
Aux élections cantonales et régionales de mars 2004, l’UDF a su résister au vote sanction qui a amené la gauche à la tête de 21 régions de métropole sur 22 et détenir désormais la majorité des Conseils Généraux.
En Région Parisienne, l’UDF qui réalise 16,12% des suffrages exprimés (19,30% à L’Hay les Roses), avec André SANTINI, a finalement obtenu 24 élus alors qu’elle n’en avait que 14.
Avec Laurent LAFON, Maire de Vincennes, Séverine de COMPRENAC, Adjoint au Maire de Joinville le Pont, le Val de Marne a retrouvé 2 élus UDF qui est désormais porté à 3 avec Pierre AUBRY, investi en décembre 2004.
Aux Européennes, l’UDF confirme sa position de 3ème partie de France avec 12% des voix, passant de 7 à 11 députés européens.
Enfin, lors des élections Sénatoriales, le Val de Marne a porté, Monsieur Jean Jacques JEGOU au Palais du Luxembourg.
Ces résultats nationaux et régionaux, doivent se concrétiser localement dans notre 12ème circonscription qui regroupe les communes de Chevilly Larue, Fresnes, L’Hay les Roses, Rungis et Thiais.
Nous disposons de près de 10 élus sur les communes de Fresnes, Chevilly-Larue, et L’Hay les Roses, sans compter les non inscrits favorables à nos idées.
Ce développement, cette expansion de l’UDF, c’est grâce à vous que nous le devons, c’est avec vous que nous voulons l’étendre.
Par cette LETTRE, nous voulons vous faire partager nos espoirs, nos conquêtes, les bastilles à conquérir.
Cette lettre sera éditée aussi régulièrement que possible et sera le lien que nous voulons entretenir avec les habitants de la 12ème Circonscription.
Cette lettre vous appartient, faites la vivre par vos réflexions, vos réactions, vos projets.
Ecrivez nous, envoyez nous vos e.mail, contactez nous, sans vous, nous ne sommes rien, avec vous, nous sommes QUELQU’UN.
Comme rappelé en tête de cet éditorial, il est impératif que la voix des français soit entendue. Cette lette est la vôtre.
Ces succès ne doivent pas nous cacher les difficultés à affronter, d’autres défis nous attendent. Vous pouvez compter sur nous pour y faire face. Nous comptons sur vous pour que nous gagnons ensemble.
En cette période des vœux, l’équipe UDF, de la 12ème circonscription, vous adresse ses souhaits les plus chaleureux et que cette lettre soit votre lettre et vous apporte espoir, et changement réussi.
Commentaires