Par ses résultats au 1er tour des élections présidentielles, François Bayrou a magistralement démontré qu'une autre voie que celle de la bipolarisation de la vie politique française était possible.
En réunissant sous son nom et son programme près de 7 millions de Français, il a montré et fait partagé sa confiance en une 3ème voie.
Cette confiance doit se poursuivre et se concrétiser lors des élections législatives des prochains jours.
Sans ce multipartisme, gage essentiel de toute démocratie, la France en serait réduite à s'afficher comme une vulgaire république bananière, l'un de ces Etats dits "démocratiques" affligés d'un Parti unique, mais corrompus à n'en plus pouvoir, laissés pour compte par la communauté internationale et dont la misère endémique est la seule vitrine.
Voilà pourquoi, en partageant les idéaux de François Bayrou et les aspirations de ceux qui lui ont fait confiance, j'ai naturellement été amené à me porter candidat, soutenu en cela par l'UDF - Modem, aux prochaines législatives.
Avec ma suppléante, Madame Josette CHANEL, conseillère municipale de Chevilly-Larue, nous voulons représenter cette aspiration des Français.
Pierre MALET
Commentaires