Cette campagne municipale fera date à l'Haÿ-les-Roses.
L'heure du verdict approche, nos adversaires sortent l'artillerie lourde et tirent à boulets rouges ( le rose ferait un peu pâlot ).
Au moment où nous recevons les enveloppes contenant les professions de foi des candidats, un tract émanant du Parti Socialiste est diffusé dans toutes les boites aux lettres des l'Haÿssiens.
Il met en cause les membres d'ALTERNANCE, notre liste d'opposition au Maire sortant, nous accusant d'être à l'origine d'une déplorable fin de campagne, sectaire, basse et agressive.
Lui, au moins, a l'esprit ouvert ouvert : ces "SDFs" dont le MoDem n'a que faire (voir article ci-dessous), M. SEVE fait œuvre de bonté, ils lui font aujourd'hui allégeance.
Car doté d'une grande mansuétude, M. SEVE va bientôt accueillir sous son toit ces soi-disants responsables du MoDem, sans domicile fixe depuis un mois.
Mais ne s'agirait'il pas d'un retour au bercail, la tentative d'infiltration ayant échouée ?
Alors autant le dire franchement, nous avons, nous, eu le courage de faire le ménage dans notre liste, 3 jours avant son dépôt en préfecture, car les actes d'agression envers les personnes et les propos extrémistes, même tenus en privé, ne sont pas tolérables.
Donc, la liste conduite par M. SEVE n'en finit pas de s'élargir, comme il le dit lui-même. Sa fameuse liste qui ne comprend plus que 12 membres sortants du Conseil Municipal.
Pour une équipe qui devrait garder la tête haute, fière de son bilan, la municipalité sortante donne surtout l'impression de rejouer le TITANIC.
Gageons que ce sont les plus lucides qui quittent le navire les premiers.
Car voici venir les opérations de renflouage du bateau. Pathétiques tentatives, à grand renfort de publicité, tout ce que M. SEVE n'a pas fait depuis 15 ans, il le promet maintenant, mais avec des financements qu'il ira chercher auprès de la région, du département et même peut-être de l'Etat, donc auprès de M. SARKOZY, qu'il sait si bien vilipender par ailleurs.
Aurait-il enfin compris que les l'Haÿssiens ne peuvent plus payer ses largesses inconsidérées ?
A force d'essayer de se raccrocher à toutes les branches qui passent à sa portée, M. SEVE va t'il réussir à garder la tête hors de l'eau ?
Le courant l'entraîne, et passant sous les ponts, il perçoit la situation peu enviable de ces SDFs qu'il n'a guère envie de rejoindre.
Le suspense est insoutenable ! Encore 3 jours à attendre …